New-York - USA
- Maistravelling
- 15 mars 2018
- 3 min de lecture
En 2017, j’ai eu la chance de partir deux fois à New-York. Je suis partie en juillet avec mes parents et par la suite j’y suis retournée pour terminer mes trois mois aux Etats-Unis.
Si vous avez envie de faire un truc un peu fun pour votre arrivée et que vous êtes plusieurs, vous pouvez réserver une limousine de l’aéroport à l’hôtel !

Avant de vous parler de qu'est-ce que l'on peut voir à New-York je fais une petite parenthèse sur une visite de Washington D.C.
Washington D.C.
Durant notre semaine à New-York avec mes parents, nous sommes allés un jour à Washington D.C. Nous avons pris un bus de la compagnie "Academy" depuis NY et il nous a emmené à travers la ville afin de pouvoir visiter.
Nous avons pu voir :
- Le cimetière militaire : c’est vraiment grand et il y en a plusieurs endroits des Etats-Unis. C'est très impressionnant de voir ces milliers de croix blanches alignées.

- Le mémorial de la guerre du Vietnam
- Le mémorial de la guerre de Corée
- Le Lincoln mémorial

- La maison blanche

- Le capitole

Nous y avons passé qu'une journée, donc nos visites étaient assez courtes, mais nous avons tout de même eu le temps de voir plusieurs monuments.
Parlons de New-York maintenant, la fameuse ville qui de dort jamais ! Que faut-il y voir ou y faire alors ?
De quels bâtiments peut-on avoir une belle vue ?
- Obsevation Desk - Empire State Building
- Top of the Rock - Rockefeller Center
- One World Trade Center - One World Observatory




Mémorial World Trade Center
A côté du One World Observatory vous trouverez le mémorial World Trade Center représenté par deux immenses fontaines qui représentent les deux anciennes tours, détruites lors de l’attentat en 2001.

Central Park
C’est un immense parc où l’on peut se promener, faire du vélo, se reposer et sortir un peu de ce flux de stress qu’est New-York. Se retrouver dans un parc de verdure afin de se relaxer.




Brooklyn Bridge
Vous avez la possibilité de le traverser en voiture. Je trouve que c’est mieux de la faire à pied ou éventuellement en vélo. Je vous conseille de le faire à pied car il y a toujours beaucoup de monde et ce n’est donc pas très pratique en vélo.



Times Square
Times Square est l’un des endroits les plus célèbres et les plus animés du monde. Cette place est géniale et tellement impressionnante avec tous ces panneaux publicitaires et ces lumières de tous les côtés. On y trouve également quelques magasins et restaurants.




Statue of Liberty
La Statue de la Liberté est l’un des monuments les plus célèbres des Etats-Unis. Vous y accéderez via bateau, car elle se trouve sur un petit îlot, appelé Liberty Island.


Sightseeing Tour
A New-York comme dans beaucoup d’autres villes, vous avez la possibilité de faire des tours en bus afin de découvrir la ville. Il y a différents tours à choix et vous pouvez prendre des tickets afin de pouvoir monter et descendre aux arrêts que vous souhaitez. Vous pouvez choisir entre différentes compagnies.
Fifth Avenue
Envie de shopping ? Tous les plus grands magasins se trouvent sur la cinquième avenue.
High Line
Nous sommes allés nous promener sur la « High Line ». Il s'agit d'une ancienne voie de train qui a été transformé et fleurie afin de se promener. C’est très différent du reste de la ville parce qu’on ne voit pas autrement de verdure à New-York, outre Central Park.



Grand Central Terminal
Appelé aussi Grand Central Station, Grand Central Terminal est une gare très connue aux USA. Vous l’avez peut-être même déjà vue dans certains films qui se déroulaient à New-York. Cette gare est presque devenue un monument pour les new-yorkais.

Lors de mon deuxième séjour à NY 4 mois plus tard, j’ai fait plus ou moins les mêmes visites. Je n’ai pas vraiment vu de nouvelles choses juste avec une saison différente. Car j’y suis allée au mois de juillet et novembre. La différence au niveau des couleurs des arbres et des températures était bien réelle. Ce que j’ai pu vivre de nouveau, est d'assister au Marathon de New-York en encourageant mon ami qui s'est lancé un défi fou !
L’ambiance est super. Il y a des milliers de spectateurs dans toute la ville. Et je vous assure, même si on ne court pas, c’est la course quand même pour ne pas louper les personnes que vous venez encourager. Il faut tout de même les trouver parmi les 50'000 personnes. Oui, il y a autant de gens qui sont assez fou pour courir un marathon. Qui sait ? Un jour ça sera peut-être vous, ou moi. C’est THE événement de l’année et l’organisation est extraordinaire. Il y a même une application afin de pouvoir suivre les marathoniens de notre choix avec le numéro de dossard et de savoir où il se trouve.
Comments