Mykonos - Grèce
- Maistravelling
- 24 avr. 2022
- 3 min de lecture
Du 9 au 13 avril, nous nous sommes envolés pour Mykonos. Une destination de rêve, des paysages de beauté, de la bonne nourriture, les vacances tout simplement et de fêtes aussi (du moins en été, en avril tout est encore fermé).
Nous sommes arrivés le soir du 9 avril vers 18h30 à l’aéroport de Mykonos. C’est un tout petit aéroport qui a la place d'accueillir peut-être 4-5 avions en même temps. L'hôtel a pu nous organiser le transport de l'aéroport à l'hôtel. Nous avons déjà pu profiter d'un premier aperçu de l'île à travers les vitres de notre bus, avec les couleurs de la golden hour sur les collines et les maisons de l'île.
Etant arrivé pour l'heure du souper, nous avons pris possession de notre chambre, avons visités les alentours de l'hôtel et avons mangés au restaurant de l'hôtel. Un hôtel au bord de mer, une arrivée avec une mer très agitée et pas mal de vent. Nous sommes déjà charmés par les couleurs, la décoration et l'ambiance grecque de ce beau coin de l'île.
Le lendemain, nous avons passés une bonne partie de la journée au bord de la piscine de notre hôtel. Le vent était toujours au rendez-vous mais la piscine, se trouvant entre les bâtiments de l'hôtel, était à l'abri du vent. Nous avons pu profiter de rester bronzer au soleil même au mois d'avril. La piscine était par contre un peu trop froide pour se baigner.
Le cadre est magnifique, vraiment relaxant et cette solution de pouf à la place des chaises longues est très confortable.
Dans l’après-midi, nous nous sommes promenés le long des côtes à proximité de notre hôtel jusqu’à Scorpios qui se trouve sur la pointe de lîle. Scorpios est un coin de l’île presque abonné hors saison mais il paraît qu’il y a un restaurant et un beach club durant l’été. Vous y verrez pleins de paons, c’est assez drôle et mais flippant aussi.
Une balade avec une vue interminable sur la mer égée. Des petites fleurs de couleurs pour représenter le printemps, les premières chaleurs d’été, un dégradé de bleus, une mer agitée. Un magnifique paysage dépaysant et relaxant.
Le soir, nous sommes allés pour la première fois en ville de Mykonos (Mykonos Town) en direction du Vieux-Port (Old Port). Vous y trouverez, pleins de petits ruelles avec des magasins et plusieurs restaurants les uns à côtés des autres au bord de la mer.
Le troisième jour, nous souhaitions, dans la matinée, retourner au bord la piscine, mais ce jour-là, le vent soufflait dans un autre sens et la piscine n’y était plus à l’abri. La météo étant un peu plus nuageuse, il faisait un peu frais.
Nous avons donc décidé d’aller visiter un peu plus la ville de Mykonos. Tous les trajets que nous avons été fait étaient par taxi, car nous étions qu’à 10 minutes en voiture de la ville, l’hôtel pouvait sans autre appeler les taxis.
Depuis l’arrêt de bus/taxi « Fabrica », nous nous sommes laissés emporter dans les ruelles de Mykonos. Au grand bonheur de Noam, nous avons croisés beaucoup de chats. A Mykonos, comme en Grèce en général, il y a souvent beaucoup de chats (abandonnés?) qui se promènent dans les ruelles. Ne sachant pas trop d’où ils viennent, je vous conseille de ne pas trop les toucher ou du moins de bien vous laver les mains après.
Nous sommes arrivés vers les moulins à vent « Windmills » qui font également partie des choses à voir sur l’île.
Puis, nous avons sillonnés, les adorables ruelles de la ville, avec leurs maisons blanches et les stores bleus ou autres couleurs pastels, totalement dans l’ambiance de la Grèce par rapport à d’autres îles du pays.
Malgré la température bien rafraîchie dû au vent, nous sommes restés manger en ville, dans le quartier de Little Venice et avons pu profiter d’un incroyable coucher de soleil depuis notre place du restaurant.
Notre dernier jour entier, nous avons profité du soleil, du beau temps et de l'hôtel. Profiter autour de la plage et de la piscine de l'hôtel Petinos Beach.
En fin de journée, nous nous sommes baladés dans les alentours pour trouver un restaurant sans devoir aller en ville.


Le dernier jour, nous sommes partis tôt donc n'avons pas eu le temps de profiter de l'île.
J'adore la Grèce, ce séjour à Mykonos, malgré qu'il fut court, a été vraiment relaxant et un bon moyen de déconnecté. Il ne vous reste qu'une chose à faire, réserver votre billet !
Conseil: si vous cherchez des vacances calmes, vous pouvez visiter Mykonos hors saison (env. octobre à mai). Si vous cherchez à faire la fête au soleil, c'est la bonne destination en été.
Je dois dire que nous avons été agréablement surpris par la gentillesse des grecques, tant à l’hôtel que dans les restaurants, nous avons toujours été très bien accueilli et servi.
Comments