Corse - Île de Beauté - France
- Maistravelling
- 20 janv. 2020
- 4 min de lecture
Nous voici partis pour un road trip de 7 jours sur l'Île de Beauté. La Corse ne porte pas son nom par hasard, des paysages magnifiques et variés (plages, paysages, montagnes, etc.), vous ferons voyager et rêver !

Nous avons commencé notre aventure en atterrissant à l’aéroport de Calvi au Nord de la Corse. Afin de pouvoir se déplacer facilement sur l’île nous avons loué une voiture. Vous trouverez, ci-dessous, notre parcours:

Baie de St-Cyprien
Dès notre arrivée, nous avons conduit vers le Sud pour arriver dans la Baie de St-Cyprien (proche de Porto-Vecchio), une jolie et calme petite baie. Et avons passé notre première nuit sur le bateau Nemo.
Un coucher de soleil magnifique nous a accompagné tout au long de la soirée ! Le lever du soleil aussi d’ailleurs.
Porto-Vecchio
Le lendemain matin, nous avons profité un peu de la vue, de déjeuner tranquillement puis nous nous sommes dirigés vers Porto-Vecchio.

Nous nous sommes arrêtés dans un petit port pour manger et avons continué notre route vers la plage de Santa-Guilia. Cette magnifique plage avec son eau turquoise.


Cette plage est très connue en Corse et dans la région, il y a donc quand même pas mal de monde en plein été, mais ça n’empêche pas d’en profiter.
Un petit conseil que je peux vous donner: acheter un parasol si vous n’en avez pas, car sur les plages, l’ombre se fait rare et vous risquez de vous prendre de sévères coups de soleil si vous ne vous mettez pas à l’ombre et que vous ne vous protégez pas.
Bonifacio
Notre journée s’est terminée à Bonifacio. C’est personnellement, l’endroit que j’ai préféré en Corse, malgré son côté un peu touristique, c’est magnifique !
Le soir, nous sommes donc allés dans la vieille ville qui se trouve en hauteur et au bord des falaises, c’est très impressionnant.

Nous avons eu la chance d’avoir encore un coucher de soleil incroyable (je suis une #sunsetlover inconditionnel) et même de beaux feux d’artifices car ceux du 15 août (Assomption) avaient été déplacés.
Le jour suivant, nous sommes allés faire une balade en kayak avec Bonif’Kayak. Nous avons pagayé jusqu’à la plage du Grand Sperone. Wow mais quelle plage, une eau transparente, turquoise !
Sur le chemin, les vagues étaient tout de même au rendez-vous, il fallait bien utiliser ces petits bras.
Propriano
Notre aventure continue et nous terminons la journée à Propriano. Endroit très calme, avec une jolie plage ! Nous avons beaucoup aimé ! Également plusieurs petits restaurants se trouvent au bord de la plage.
Encore un couché de soleil qui fait rêver ! Et le lendemain nous avons profité de cette plage de petits cailloux mais tout de même très agréable.
Ajaccio
Notre voyage continue en remontant l’île direction l’Est et arrivons en fin de journée à Ajaccio. Nous ne sommes malheureusement pas restés très longtemps, nous arrivons le soir et repartons le lendemain matin. (Dégoûté de notre hôtel).
Lac de Melù (proche de Corte)
Le matin, nous partons direction le centre de la Corse et arrivons vers le Lac de Melù.
Là-bas, nous avons fait une randonnée dans la montagne pour arriver jusqu’au lac, grande surprise, n’ayant pas trop regardé les plans, nous ne pensions (surtout moi) pas que ça serait aussi physique. Ça monte beaucoup et dans les rochers, ça en vaut la peine mais ce n’est pas facile. J’ai fait beaucoup de sport dans ma vie, un peu moins en ce moment, mais le souffle a toujours été un problème, alors en montée, je vous raconte pas c’était assez epic.
Il est possible de se baigner dans le lac mais l’eau est très froide et avec le vent, ce n’est pas des plus agréable.
Île Rousse / Santa-Reparata-di-Balagna
Avant dernier jour sur l’île, déjà... la fin approche mais on profite quand même. On a repris la route vers le Nord et avons passé l’après-midi sur une plage vers Île Rousse, ce n’était pas la meilleure mais peut-être aussi parce que la météo été mitigée ce jour-là ! Sieste de plage (ce sont les meilleures) et profitons !
Puis nous terminons notre journée à Santa-Reparata-di-Balagna où nous avions notre hôtel.

Pour notre dernière jour complet sur l’île, nous avons commencé la journée au bord du lac de Codole.
Au début, il pleuvait beaucoup, la journée commence bien... en plus il fallait quitter l’hôtel. Nous sommes allés proche de ce lac et sommes restés dans la voiture, devant Netflix, très marrant mais pas des plus chill.
Dès que le soleil à montrer le bout de son nez, nous sommes allés au bord de ce lac. Très beau, ambiance spéciale où on a l’impression d'être dans un pays complètement différent.
Par contre (oui parce qu’une bonne chose n’arrive jamais sans une galère), nous avons passé en voiture dans un chemin pas du tout fait pour. On a vraiment eu peur de rester coincé ou de casser la voiture (super un jour avant de la rendre). Mais finalement on a évité le pire.
De retour sur les routes nous sommes arrivés à Calvi, dernière destination.
Calvi
Nous avons choisis Calvi comme dernière destination car nous devions y prendre l’avion et pratiquement parlant c’était le plus simple. Nous avons passé la soirée au port, il y a pleins de restaurants et bars, c’est très sympa.
Et le lendemain matin, nous avons lavé et rendu la voiture puis sommes rentrés en Suisse après ces très belles vacances !
Comments